Gestion des eaux pluviales et usées
Vous avez un projet de construction et souhaitez déposer un permis d’urbanisme, mais l’administration vous impose de réaliser :
- Une étude de perméabilité en vue d’infiltrer les eaux (pluviales et/ou usées) de votre projet ?
- Le dimensionnement d’un dispositif d’infiltration des eaux ?
- Une étude hydrologique en raison de la présence d’une zone inondable et/ou d’un axe de ruissellement ?
L’imperméabilisation des sols est de plus en plus importante dans nos régions, particulièrement dans les villes. En conséquence, nos égouts, souvent unitaires, ne sont plus capables de gérer correctement la totalité des eaux de rejets. Une solution alternative doit donc être apportée afin de restaurer au maximum le cycle naturel de l’eau. De plus, les changements climatiques observés ces dernières années nous ont montré l’importance d’une gestion pérenne des eaux pluviales.
Grâce à son expérience de terrain et sa parfaite maîtrise des obligations régionales en vigueur, Geolys est le partenaire idéal pour une gestion optimale et pragmatique de vos dispositifs d’infiltration.
Geolys vous accompagne et apporte des solutions simples et sur mesure à chaque étape de votre projet.
Depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à la phase finale, notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne et vous apporte des solutions à chaque étape de votre projet.
Etude de faisabilité
« Mon site est-il propice à l’infiltration des eaux ? »
Grâce à ses équipes techniques dédiées, Geolys peut réaliser les travaux nécessaires pour estimer la perméabilité de votre terrain et trouver la solution la plus adaptée à votre projet.
Conception et dimensionnement
« Quelle technique de gestion des eaux la plus adaptée à mon projet ? »
« Comment mon dispositif de gestion des eaux peut-il s’intégrer dans mon projet ? »
Geolys vous propose et dimensionne le dispositif le plus adapté à votre projet
Vous souhaitez réaliser un dispositif avec une plus-value écologique ?
Etude hydrologique / constructibilité en zone inondable
A la suite des inondations qui ont touché la Wallonie en 2021, le gouvernement a mis en place une nouvelle circulaire, qui est entrée en vigueur le 1er avril 2022.
Les situations complexes de construction dans un milieu susceptible d’être inondé nécessitent la réalisation préalable d’études hydrologiques et/ou hydrauliques.